Toutes nos réalisations
Interface

Le logiciel Trax développé avec Flux::

Transformer la voix

Le traitement de la voix constitue l’un des domaines d’expertise de l’équipe de recherche Ircam Analyse et synthèses des sons. Les ingénieurs du son et créateurs de contenus peuvent désormais accéder facilement à cette expertise grâce au logiciel Trax, développé en partenariat avec Flux::.

Trax incarne la prochaine génération d’outils de traitement de la voix et du son. S’appuyant sur la technologie pionnière développée au cours des dernières décennies à l’Ircam, il est composé d’une suite de 3 processeurs intégrant des algorithmes de transformation du signal innovants. Il rend ainsi possible l’altération des caractéristiques et propriétés d’une voix telles que le ton, le timbre, le genre, l’âge et la respiration.

NB : Référence antérieure à la création d’Ircam Amplify, emblématique de l’univers d’offre « Le son comme interface » et des savoir-faire de l’Ircam.

Photo © Géraldine Aresteanu

Champs d'application

  • Robotique & objets connectés
Restez à l'écoute !

Vous souhaitez être informés de nos actualités sur les pouvoirs du son ? Gardez le fil en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.

Inscrivez-vous à la newsletter
Back to top