Toutes nos réalisations
Interface

Le son INFRARED pour VIKTOR & ROLF

Ecouter un parfum

À l’heure où les espaces de vente physiques reculent au profit du numérique, comment transmettre et vendre l’émotion d’un parfum ? 

 

Ircam Amplify, IFF (International Flavors & Fragrances), leader mondial de la création de parfums), et VIKTOR&ROLF Fragrances (L’Oréal) ont collaboré pour le lancement du nouveau parfum masculin Spicebomb Infrared. 

 SpiceBomb Infrared est le parfum le plus torride et le plus épicé jamais créé par Viktor & Rolf Fragrances, relevant le défi de son slogan : « Turn up the Heat ». 

Ircam Amplify a donc conçu le son Infrared pour apporter exactement les mêmes sensations que l’on ressent en sentant le parfum : « un son et un parfum qui font monter la chaleur ». 

 

Une prouesse et une première mondiale qui réconcilie parfum et digital :  

  • Un nouveau type d’échantillon de parfums en ligne : par le son, le consommateur peut découvrir et ressentir les émotions d’un nouveau parfum. 
  • Une double démarche scientifique unique et originale d’IFF et d’Ircam amplify pour réussir à créer la cohérence de la sensation provoquée par le son et l’odeur.  
  • Un sens universel : parce que le son, comme le parfum, est universel et peut être compris au-delà des frontières et au-delà du langage verbal. 

Avec :  

  • Guillaume de Lesquen – Président monde Designer Brands Fragrances, L’Oréal. 
  • Jean-Christophe Hérault – Parfumeur IFF. 
  • Romain Barthélémy – Designer sonore Ircam amplify. 
VIKTOR & ROLF
L'Oréal Luxe

Champs d'application

  • Luxe & retail
Ircam Amplify pour VIKTOR & ROLF
🎧 ECOUTER LE SON INFRARED 🎧
00:00
00:00
Ircam amplify
Podcast [S2 E1] Ecouter un parfum avec Viktor & Rolf
00:00
00:00
Restez à l'écoute !

Vous souhaitez être informés de nos actualités sur les pouvoirs du son ? Gardez le fil en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.

Inscrivez-vous à la newsletter
Retour en haut de page